SOUSCRIPTION 2019

Lettre ouverte aux adhérents et adhérentes de Paris

Ensemble, plus forts, donnons à notre fédération parisienne les moyens de poursuivre jusqu’au bout son action.

En ce début d’année FNACA, qui se traduit dès septembre dans nos comités parisiens par la remise des cartes 2019, permettez-nous  de vous adresser ce message. Voilà 60 ans, en ce mois d’octobre 2018, que notre fédération, par la volonté de ses fondateurs de retour de guerre, a vu le jour.
Son objet :
– Agir pour la fin de cette guerre d’Algérie qui ne voulait pas, à cette époque, dire son nom ;
– Exiger de justes conditions d’attribution de la carte du combattant et des droits qui en découlent ;
– Permettre, par une action concertée, d’assurer la sauvegarde des droits matériels et moraux des anciens combattants en Algérie Maroc et Tunisie pour eux, leurs veuves et leurs enfants.
En ce 60e anniversaire de la création de notre fédération, nous pouvons affirmer que sans notre existence, sans nos mobilisations, rien n’aurait été possible. Nous avons une pensée émue pour nos camarades fondateurs de la FNACA qui ont tant donné. Depuis, beaucoup des nôtres nous ont quittés, d’autres amis sont aujourd’hui malades et quelquefois seuls et que nous devons continuer d’aider moralement et matériellement.

La solidarité n’est pas un vain mot pour nous.

Force est de reconnaitre la diminution, chaque année, de plusieurs centaines d’amis qui nous quittent pour toujours. Cette situation a forcément des conséquences sur les moyens financiers de notre fédération parisienne qui fonctionne, pour l’essentiel, grâce à vos cotisations et une subvention municipale en baisse constante. Alors que nos dépenses progressent du fait des besoins de plus en plus grands. C’est pourquoi une fois encore, nous vous sollicitons. Nous avons absolument besoin de votre aide, de votre solidarité, de votre amitié. La souscription 2018 – 2019 que nous lançons dès maintenant est entre vos mains et nous avons besoin comme souscripteur de votre implication directe, mais aussi pour diffuser autour de vous les carnets de billets en devenant collecteur.

Alors haut les cœurs !
Faisons nôtre cette devise : « Un pour tous, tous pour un ! »

Gérard Bourriot, Trésorier
Jean Laurans, Président départemental


LISTE DES LOTS

1er Prix
1 Voyage Croisière1*

2eme Prix
1 Semaine à Ascain*

3eme Prix
1 Week-end sur la Seine*

Et aussi :

1 Télévision Grand écran
1 Soirée au « Paradis Latin* »
1 Repas à la « Tour Eiffel* »
1 Télévision Petit écran
1 Repas « Bateau sur la Seine* »
1 Tablette numérique
1 Appareil photos
12 Bouteilles de Champagne
1 GPS Tom – Tom
1 Repas au restaurant
« Hippodrome de Vincennes* »
1 Carte d’abonnement
Cinéma UGC (6 mois)
1 Carte d’abonnement
Cinéma UGC (6 mois)
6 Bouteilles de Champagne
1 Repas au Restaurant*
6 Bouteilles de Saint Amour
6 Bouteilles de Cheverny
1 Repas « Croisière sur Seine* »

1 Les prix marqués d’un astérisque sont valables pour deux personnes


TIRAGE LE MARDI 15 MAI 2019 – Les gagnants devront nous faire parvenir les billets correspondant aux numéros tirés au sort et dont la liste sera publiée dans la page départementale de L’Ancien d’Algérie. Les lots non réclamés le 30 septembre 2019 resteront acquis aux œuvres sociales du Comité Départemental de Paris. 10 € LE CARNET DE 4 BILLETS (ou 4 carnets pour 35 €) – Des carnets supplémentaires seront à votre disposition à notre siège. N’oubliez pas de nous retourner les talons avec votre règlement par CCP ou chèque bancaire libellé à l’ordre de Fnaca Paris Souscription. FNACA de Paris – 13 rue Edouard Manet 75013 Paris – 01 42 16 88 78 – Mail : fnaca.cd75.paris@orange.fr