Commission Vie des Comités

Agenda

La prochaine réunion de la commission aura lieu le : 2 Mai 2018 à 15h au 13 rue Manet 75013 Paris


Actualités de la commission

Une commission pleine de vie

C’est une commission effectivement active  puisque vous étiez 18 le 20 mai à avoir répondu à l’appel fait au présidents locaux et à l’invitation adressée aux membres permanents. Un ordre du jour dense a montré l’importance des travaux de cette commission car il est primordial de maîtriser la gestion des  effectifs, informer des événements locaux, entreprendre un développement qui permet de pérenniser nos activités et ce lien fraternel et  convivial essence même de notre association la FNACA-Paris , forte à  ce jour de ses 4 044 adhérents dont 237 adhérentes.
Continuons ce travail de développement afin d’atteindre l’objectif  2015 de 4 461 traduisant ainsi concrètement la volonté et la force de proposition qui caractérise notre commission.
Anick SICART


Rôle de la commission

– Gérer et traiter au quotidien les cartes d’adhésions transmises par les 20 comités locaux de Paris, ce qui représente près de 5000 Adhérents.
– Transmettre les résultats au Président départemental.
– Rassembler chaque trimestre, les responsables aux carte et/ou les Présidents des 20 comités locaux de Paris et les informer sur le résultat des effectifs au niveau Départemental et National et le travail effectué par l’ ONAC pour l’ensemble des cartes et titres de reconnaissance des anciens Combattants.
– Laisser chaque responsable s’exprimer au sujet des résultats de ses effectifs, de leurs actions de recrutement, de leurs commémorations, des problèmes rencontrés et sur l’aide attendue de la part du National ou du Département.
– Emettre des idées ou avis sur l’action de recrutement, etc.

Rappel
Notre association est ouverte à tous ceux qui ont pris part à titre militaire à la guerre en Algérie, Maroc et Tunisie : appelés rappelés, maintenus, engagés volontaires, militaires de carrière, force de police, de gendarmerie, supplétives et territoriales, aux veuves, ascendants, orphelins.

Rôle des comités locaux
– Regrouper l’ensemble des adhérents afin de leur faire partager nos préoccupations en liaison avec notre activité et nos objectifs contenus dans l’article 2 de nos statuts.
– Agir pour de justes conditions d’attribution de la carte du combattant.
– Permettre d’assurer la sauvegarde des droits matériels et moraux des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
– Renforcer leurs liens de camaraderie et de solidarité et d’œuvrer en faveur de la Paix, notamment par la commémoration annuelle du 19 mars.

Fonctionnement
Chaque comité organise son fonctionnement en mettant en place un bureau et en désignant au moins un président, un secrétaire, un trésorier.
Chaque année le comité local organise une assemblée générale ordinaire afin d’examiner le bilan d’activité, approuver les comptes, fixer le plan de travail et désigner ses responsables. Il assure une liaison permanente avec l’instance départementale dans laquelle siège un ou plusieurs de ses représentants.


Composition du Bureau

Présidente
sicart1
SICART Anick – anick.sicart@wanadoo.fr

Membres
LANSALOT Pierre – pierre.lansalot@sfr.fr
LECLERC Jean-Pierre – jplecl@gmail.com
DENEUILLY Nicole
GRZES Joseph
SENINGE Claude
SAMUEL Ernest
PROUST Gérard – gerard.proust78@orange.fr
PERRISSOL Daniel – perrissol.daniel@club-internet.fr
FLAMENT Marie-Noëlle
BARRO Michel
AVENIA Muguette
BOURGES Geneviève
BELLEC Andrée – andree-bellec@orange.fr
BARTHELEMY Gabriel
DETROYAT Yves – yves.detroyat@orange.fr
BARDY Maxime – maxetcol.bardy@dbmail.com
DUPONT Anatole
ALIX Monique
GOURRIER Marie-Ange
LETEMPLE Jacque
ROUY Serge