Cérémonie du 19 mars 2021

Dans le 7ème arrondissement  de Paris le 19 mars s’est passé dans une certaine intimité mais avec beaucoup de recueillement en respectant scrupuleusement les gestes barrière.

 Nous étions 10 anciens combattants ou veuves d’anciens combattants et 1 représentant de la mairie du 7ème, Monsieur Philippe de BRAQUILANGES délégué à la solidarité et au handicap.

 La mairie de Paris avait fait livrer une gerbe et le Comité du 7ème aussi.

 La gerbe de la mairie de Paris a été déposée par le représentant de Mme le Maire, sur les conseils avisés de sa première adjointe Mme Josiane GAUDE et le Président du Comité d’entente cet excellent Pierre DUMONT.

 La gerbe du Comité 7ème a été déposée par le président du Comité 7ème et le trésorier de l’association.

Le drapeau de la FNACA était porté avec beaucoup de distinction par Xavier Delepoule.

Après la dépose des gerbes, tous les discours nous étant interdits par Mme le Maire du 7ème, nous sommes restés dans le silence une longue minute très émouvante en l’honneur des « Morts pour la France » en Algérie.

La cérémonie terminée, nous nous sommes retrouvés dans une salle de la mairie pour partager un chocolat chaud offert par Pierre Dumont.

Nous ne savions plus nous séparer tant nous étions bien ensemble Ce n’est qu’une bonne demi-heure après la cérémonie que nous avons rejoint nos foyers.

 Le président du Comité des Anciens Combattants du 7ème.

Olivier BIDOU