Aux adhérents de la FNACA de Paris
La période que nous vivons nous interpelle quant à notre volonté partagée de maintenir des liens à la fois amicaux et informatifs nécessaires à notre vie sociale et à la vie des comités. Nous sommes pour la plupart des utilisateurs communiquant grâce aux téléphone, par SMS, via internet…
Autour de nous dans nos familles ont fleuri les vocables anglophones : Twitter, Skype, WhatSapp, FaceTime et la visioconférence ! Devrons-nous y souscrire et devenir des adeptes de ces nouvelles religions, rejoignant ainsi nos enfants et petits-enfants ? Dans un premier temps nous souhaitons collecter le maximum d’adresses « mails », pardon « courriels ». Pour cela nous vous demandons de vous rapprocher de vos responsables locaux et de leur communiquer vos coordonnées et fonction. Nous pourrons ainsi vous informer plus vite et, de plus, soulager les finances. Merci par avance.
La collecte de ces courriels permettra de constituer, en respectant les disposition juridiques «Informatique et Liberté», un fichier qui sera déclaré à la CNIL.