Chers amis,
COVID – 19 . Ce virus qui entrave notre économie nationale et dont les victimes se comptent désormais par milliers, a également des conséquences fâcheuses sur le fonctionnement de la FNACA, quand ce n’est pas -espérons-le- sur la santé de certains d’entre nous.
Nous vous espérons tous en bonne forme physique et morale, dans cette période de confinement sans précédent dans notre vie.
Depuis le 16 mars, les bureaux de notre Fédération sont fermés jusqu’à nouvel ordre et nos activités habituelles mises à l’arrêt.
Nous ne connaissons pas encore la date de la reprise, ni, par conséquent, à quel moment pourra paraître le prochain numéro de notre journal « L’Ancien d’Algérie ».
Nos cérémonies du 19 mars ont été annulées partout en France, sauf à Paris où la secrétaire d’Etat aux Armées, Mme Darrieussecq, a déposé une gerbe, seule, devant le Mémorial national du quai Branly et à l’Arc de Triomphe. Ainsi, un hommage national a été rendu, « à huis clos » à la mémoire de nos camarades disparus en Afrique du Nord.
Dans vos comités, locaux et départementaux, des projets de tous ordres ont dû être abandonnés, annulés ou reportés.
Profitant de cette période de confinement, et peut-être d’un peu de temps, nous vous sollicitons pour nous dire comment la FNACA affronte cette situation : réunions, congrès départementaux annulés ou reportés. (dates, lieux)
Donnez-nous des nouvelles de vous et de la FNACA dans votre département. !
Lorsque nous reprendrons nos activités « normales », nous pourrions faire une synthèse de ces informations pour les rapporter dans notre journal à la place (ou en complément) de la rubrique de nos correspondants dont le contenu s’est réduit avec la crise.
Merci d’avance pour votre coopération !
En attendant, prenez soin de vous et des vôtres, et suivez bien les consignes pour le succès de cette barrière sanitaire indispensable pour en sortir.
Partagez nos plus amicales salutations et nos souhaits les meilleurs.
Michel Sabourdy
Rédacteur en chef de l’Ancien d’Algérie