Communiqué de la FNACA DE PARIS

Le comité départemental de la F.N.A.C.A de Paris déplore et condamne les actes inadmissibles qui se sont déroulés le dimanche 2 décembre dernier place du général de Gaulle à Paris avec la dégradation du monument national de l’Arc de triomphe.
Le tombeau du Soldat inconnu et sa flamme du souvenir sont un symbole fort pour tous les français et pour le monde entier. Cette flamme rappelle le sacrifice de tous ceux qui sont « Morts pour la France » sur les champs de batailles, le siècle passé et depuis le début des années 2000. Elle symbolise l’hommage rendu à ceux qui ont donné leur vie pour qu’aujourd’hui nous puissions vivre dans un pays libre.
Ainsi, chaque 19 mars, la FNACA commémore la journée nationale officielle du cessez-le-feu mettant fin au conflit armé de la guerre d’Algérie. A cette occasion, nous rendons hommage à nos 30 000 camarades « Morts pour la France » durant cette guerre d’Algérie et lors des combats en Tunisie et au Maroc.
Le 19 mars 2019, nous serons encore plus nombreux à nous retrouver à la Flamme nationale sous l’Arc de Triomphe, avec nos drapeaux, à l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire de la fin de ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*